Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière MARTEL 46600

Téléthon

Publiée le 03/12/2017

 

200 000 bénévoles et

5 millions de Français mobilisés,

en France et à l'étranger

 

Un dispositif de collecte hors-norme

Pour recueillir les promesses de dons cet événement, le Téléthon a créé un numéro d’appel, le 36 37. Chaque année, plus de 20 000 bénévoles, ceux du Lions Club International, sont présents pour répondre bénévolement aux appels de centaines de milliers de donateurs.

Au moment du Téléthon, plus de 2 500 lignes téléphoniques sont ainsi installées dans près de 60 centres de promesses 36 37.

Ce dispositif est aujourd’hui complété par le don par internet et mobile sur www.telethon.fr et les sites des partenaires du Téléthon. Plus rapide, un don en ligne, c’est 1 euro d’économisé en frais de traitement et donc 1 euro supplémentaire pour la recherche.

 

Martel Solidaire

La fête fait partie intégrante du Téléthon. Les 20 000 animations organisées sont le socle de cet événement sans équivalent. Martel est comme chaque année solidaire de cet élan humain : Course du muscle par les élèves de l’école élémentaire, marche, course de VTT et cyclo, vente de crêpes par nos aînés, de pâtisseries, d’objets faits mains… Tous les bénévoles ont œuvrés sans relâche pour que votre générosité soit recueillie dans un grand mouvement de partage.

Pour consulter le programme rendez-vous sur le site de la commune ou zoomez sur l’image ci-contre

 

L’association

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes dont la devise est « Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles »

Dès sa création en 1958, l’AFM-Téléthon a placé le soutien à la recherche et la découverte de traitements innovants au cœur de son action. 

L’Association est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares, des traitements en rupture avec la pharmacologie classique. Ces thérapies qui utilisent les gènes ou les cellules bénéficient aussi à la médecine toute entière.

Au-delà du soutien apporté à plusieurs centaines de projets de recherche et jeunes chercheurs chaque année – appels d’offres propres ou en partenariat avec d’autres associations - l’AFM-Téléthon a créé ses propres laboratoires de recherche.  

L’AFM-Téléthon est également une association de malades en capacité de produire ses propres médicaments à travers son laboratoire Généthon Bioprod qui a reçu le statut d’établissement pharmaceutique en 2013. 

Comme pour la recherche, l’AFM-Téléthon privilégie l’innovation dans les domaines social et technologique. Toutes ses actions visent un même objectif : améliorer la vie des malades en attendant la guérison.

Des malades atteints de maladies neuromusculaires, jusqu’alors condamnés, ont gagné en espérance et en qualité de vie.

L’AFM-Téléthon est pionnière dans l’accompagnement de proximité (création du métier de référent parcours de santé et des services régionaux), dans la défense des droits des personnes en situation de handicap, dans la création de lieux de répit pour les aidants et les malades.

 

Pour aller plus loin

L’association

L’édition 2017

Faire un don

Notre actualité