Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Théron

Inscriptions sur les listes électorales

Publiée le 06/12/2017


Vous avez jusqu'au 31 décembre inclus pour vous inscrire sur la liste électorale de votre commune de résidence

Pièces à fournir pour inscription 

- un document établissant la nationalité française : carte nationale d'identité, décret de naturalisation, certificat de nationalité, acte de naissance avec mention marginale comportant la nationalité...

- un document officiel établissant votre identité : carte nationale d'identité, livret de famille, acte de naissance, passeport...

- un document récent établissant votre attache avec la circonscription du bureau de vote de la commune : soit au titre d'un domicile (ou d'une résidence de plus de 6 mois) facture de téléphone (sauf portable), d'électricité ou d'eau, dernier avis d'imposition, quittance de loyer comportant le tampon de l'organisme ou de la personne qui l'a délivrée. Les majeurs de plus de 18 ans et les personnes hébergées qui n'ont pas de justificatif d'adresse à leur nom, doivent présenter également une attestation sur l'honneur de domicile établie par l'hébergeant accompagnée de la photocopie de sa pièce d'identité. soit au titre de contribuable : si vous n'êtes pas domicilié(e) dans la commune, apporter la preuve que vous figurez pour la 5ème fois sans interruption au rôle d'une des contributions directes communales : taxe d'habitation, professionnelle ou foncière (certificat du percepteur ou cinq derniers avis d'imposition). Seuls les époux peuvent être inscrits à ce titre, pas leurs enfants.

Démarches

- soit vous présenter personnellement à la Mairie.

- soit formuler votre demande par courrier en joignant les photocopies des pièces nécessaires (sans oublier de préciser votre dernière commune d'inscription pour faire procéder à votre radiation).

- soit en donnant un pouvoir écrit à un tiers que vous mandaterez avec les pièces requises pour effectuer cette démarche en vos lieu et place.

Majorité dans l’année 2018

Les jeunes français et françaises qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 doivent prendre contact avec la Mairie avant le 30 décembre s’ils n’ont pas été informés de leur inscription d’office.

Changement de domicile intramuros

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont tenus d’indiquer leur nouvelle adresse à la Mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés. A défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste élcetorale.

Il est recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour faire les démarches

 

Mairie de Martel - Place des Consuls - 46600 MARTEL - 05 65 37 30 03

 

Notre actualité