Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière MARTEL 46600

Lancement de saison

Publiée le 28/03/2018

 

Le mois d’avril est souvent synonyme de lancement pour les saisons touristiques même si cette année le soleil a du retard. Martel et ses environs ne font pas exception à la règle et nombre de sites réouvrent leurs portes, de quoi passer un bon week-end de Pâques !

 

(Re) découvrir Martel

La ville aux sept tours, petite cité médiévale de la Vallée de la Dordogne bâtie sur le causse qui porte son nom est une des rares villes qui ne doive pas son existence à un castrum ou une fondation religieuse. Elle est née d’une convergence de routes, un axe antique Nord-Sud croisant un axe Ouest-Est où transitaient le précieux sel de l’Atlantique et le vin d’Aquitaine.

Cette situation privilégiée fait de Martel une riche cité marchande dès le début du XIIème siècle. A la même époque, elle devient une étape importante sur la route du pèlerinage vers Rocamadour. Son blason orné de trois marteaux indique qu’elle était également peuplée de nombreux artisans.

Martel a connu une seconde période de gloire au XIXème siècle grâce au commerce de la truffe. Aujourd’hui Martel demeure une cité dynamique, où commerces et animations viennent compléter un patrimoine remarquable. Vous apprécierez de flâner sur le marché les mercredis et samedis matin sous la superbe halle située au cœur du village.

 

Cap sur ses incontournables. 

 

Le moulin à huile de noix

 

Animé par la famille Castagné, agriculteurs-exploitants de noix, cet ancien relais de chasse est aujourd’hui un moulin à huile qui fonctionne toujours. L’occasion pour les visiteurs de découvrir son fonctionnement à travers de nombreuses démonstrations pour le public.

En savoir plus

 

Le Parc animalier Martelais « Reptiland »

Ce parc abrite la plus belle collection de reptiles en Europe exposée en lumière du jour, ainsi que la plus grande de France en espèces venimeuses... Serpents, Tortues, Lézards, Crocodiles, Mygales et Scorpions peuvent être admirés dans un espace couvert et climatisé.

En savoir plus

 

Martel : Voyage à bord du Truffadou 

Ce train doté d’une magnifique locomotive à vapeur permet de partir à la découverte de la Vallée de la Dordogne par l'ancienne ligne de chemin de fer taillée dans la falaise à 80 mètres de hauteur. Un voyage de 13 km aller-retour au départ de la gare de Martel pour admirer la Vallée de la Dordogne et ses admirables panoramas.

En savoir plus

 

Les environs

Padirac, Rocamadour, Lacave, Souillac, Sarlat, Collonge-la-Rouge… pour ne citer que les plus grands sites

 

N'hésitez pas à visiter le site officiel de La Vallée de La Dordogne pour préparer au mieux votre installation en ayant une parfaite connaissance de l'environnement de Martel.

Notre actualité