Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière MARTEL 46600

Les Vide-Greniers

Publiée le 16/05/2018

 

Ce sont des évènements nombreux dans nos communes et rassembleurs. Un vide-grenier est pour chacun l'occasion de rencontrer son voisin, d'échanger et de passer une belle journée de partages.

Certe ces journées sont également l'occasion de vider les armoires pour faire place nette, d'acquérir de nouveaux trésors à moindre coût, de se "débarrasser" du cadeau qui nous encombre", de ranger la chambre des plus petits et des plus grands et... pour certains d'avoir un complément de revenus...

En dehors du fait qu'il est important de connaître ses droits et devoirs en ce qui concerne ce complément d'activité (différents sites internet les présentent de façon très explicites, notament https://vide-greniers.org/reglementation), un vide-grenier peut être un bon moyen de faire du vide dans une maison avant un déménagement et de se constituer une petite cagnotte "crémaillère". Une maison pleine à craquer n'envoie pas aux futurs acquéreurs de bons signaux, les volumes des pièces en tant que telles et de leurs rangements ne sont pas mis en valeur. Le côté "joyeux bazar" n'est pas très positif, pour certains il peut être assimilé à de la négligence.

Mais ne vous faites pas d'illusion non plus, les vide-greniers ne sont pas un moyen de faire fortune... Si vous êtes très attaché à un bien soyez conscient que son prix sera négocié et bien inférieur à la valeur que vous lui donnez. Ne surestimez pas vos objets et ne prenez pas les acheteurs pour des "pigeons"... ce qui n'est pas en état, n'a pas sa place sur un étal, il y va de votre crédibilité et du respect de chacun ! Les objets qui ont une valeur sentimentale n'ont également pas leur place, confiez-les à des professionnels ou mieux gardez-les même dans un carton... un jour viendra où vous serez prêt soit à les vendre soit à les exposer de nouveau...

Alors plutôt que de jeter, pensez "seconde main"...

Pour connaître les vide-greniers et brocantes proches de chez-vous pensez à consulter régulièrement le site du département.

Notre actualité