Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière MARTEL 46600

Alerte Canicule !

Publiée le 21/06/2017

 

Oui nous l’avons tous constaté, il fait chaud et même très chaud.

Nous avons tous comme premier réflexe de fermer les volets dès le matin et d’ouvrir portes et fenêtres au coucher du soleil. Malgré ces précautions évidentes, certains d’entre nous sont plus fragilisés, enfants, personnes âgées, malades, personnes handicapées…

…et là c’est à nous tous d’êtres vigilants.

Nous nous devons de leur rappeler, plusieurs fois par jour quitte à être rabat-joie, de rester à l’ombre, de ne pas sortir en journée, de s’hydrater, de se rafraîchir à l’aide d’un simple gant humide et de faire attention aux ventilateurs car même s’ils permettent de brasser de l’air ce n’est qu’une sensation de fraîcheur qu’ils procurent et juste une sensation. Nous nous devons d’appeler et de visiter quotidiennement celles et ceux de notre entourage qui sont fragilisés et ce même si ce n’est que… un voisin, une vieille tante.

Dans notre région « rurale » les hameaux sont nombreux, il ne faut pas oublier les personnes parfois isolées qui y vivent. Alors si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez les à s’inscrire sur la liste de la mairie afin de recevoir de l’aide de bénévole pendant une vague de chaleur : Avant la canicule, les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent se faire connaître auprès des services municipaux pour figurer sur le registre communal afin que des équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vague de fortes chaleurs.

 

Plateforme téléphonique"canicule info service"

0 800 06 66 66 (appel gratuit) 

ouvert en cas d'épisode de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h.

 

En savoir plus

 

 

PowToon : Conseils canicule

Notre actualité