Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière MARTEL 46600

Rendez-vous aux jardins

Publiée le 01/06/2018

 

A cette occasion plusieurs manifestations se dérouleront pas très loin...

Suivez le guide !!

Conçu sur trois jours, cet événement culturel est plus particulièrement réservé le vendredi 1er juin au public scolaire. Les jardins s'ouvriront largement à tous les publics les samedi 2 et dimanche 3 juin.

 

Pour la première fois cette année, dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel et du thème l'Europe des jardins, cette manifestation culturelle se déroulera également en Allemagne, Croatie, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Lituanie, Pays-Bas, Slovaquie ainsi que dans plusieurs régions transfrontalières dont la Wallonie (Belgique) et le Canton de Vaud (Suisse).

 

Dès le vendredi et tout au long du week-end, visites guidées, conférences, rencontres avec les propriétaires, les jardiniers, démonstrations, concerts, spectacles, expositions, ouvertures nocturnes et bien d’autres animations permettront de (re)découvrir les jardins, historiques et contemporains, privés et publics.

 

Rendez-vous aux jardins a pour objectif d’inviter le public le plus large possible à visiter les parcs et jardins et à l’informer sur les nombreuses actions mises en œuvre pour protéger, entretenir, restaurer, créer des jardins, former des jardiniers, des jardiniers d’art, des paysagistes.

 

En France, les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins, les Villes et Pays d'art et d'histoire, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique, ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales. Cette manifestation est mise en œuvre par les directions régionales des Affaires culturelles.

 

En savoir plus

Notre actualité