Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière MARTEL 46600

Autoire - Une si belle cascade

Publiée le 30/07/2020

La cascade d'Autoire est la plus haute cascade du Lot avec près de 30 m de hauteur, c'est un lieu vertigineux magnifique et reposant.

Pour atteindre la cascade, il vous faudra emprunter un sentier de randonnée d'envion 1,2 km depuis le parking situé à la sortie du village d'Autoire. Cette balade ombragée est idéale à faire avec des enfants, mais il est tout de même recommandé de s'équiper de bonnes chaussures. Pensez également à vos gourdes, la montée peu donner soif !

Le spectacle à l'arrivée est incroyable, un immense mur végétal vous fait face avec son impressionnante cascade qui fait office de brumisateur naturel.


Il ne faut pas s'attendre à se retrouver en face des "chutes du Niagara", surtout en ce moment avec l'été particulièrement sec, mais vous apercevrez un filet d'eau rafraichissant. Cependant, si vous avez la chance de passer après quelques jours de pluie, le spectacle sera encore inoubliable. L'image et le son du lieu vous marqueront pour longtemps.

Ce qu'il faut retenir pour préparer votre balade :

  • Le parking de la cascade à la sortie du village d'Autoire est payant : 2 € la journée. Un autre parking plus loin à l'entrée du village est gratuit.

  • Bien vous chausser car le sol est parfois glissant

  • Pour voir la cascade avec du débit, privilégier l'automne ou l'hiver ou suivant les jours de pluie.

  • Les sentiers de randonnée pour faire le tour du cirque ont un bon dénivelé, sont un peu escarpés et dangereux

  • Il est possible d'accéder en haut de la cascade et au château des Anglais par le haut du cirque, depuis le lieu dit Siran, un parking est prévu.

 

Notre actualité